Accueil > Actualites > Capacité d'accueil du réseau de transport au regard des objectifs de la programmation pluriannuelle des investissements

Capacité d'accueil du réseau de transport au regard des objectifs de la programmation pluriannuelle des investissements

La programmation pluriannuelle des investissements (PPI) de production électrique de la Nouvelle-Calédonie adoptée par le gouvernement le 13 septembre 2016 prévoit l'autorisation sur la Grande-Terre de 193 MW de puissance renouvelable supplémentaire sur la période 2016 à 2030. Depuis cette adoption, le gouvernement a autorisé 64 MWc de puissance solaire photovoltaïque et 3 MW de puissance hydroélectrique.

 

Pour accompagner le développement des énergies renouvelables, ENERCAL, en tant que gestionnaire du réseau de transport, publie la capacité du réseau de transport disponible au regard des objectifs de développement du mix électrique de la Nouvelle-Calédonie définis. Cette note a été mise à jour sur la base des derniers projets autorisés par le gouvernement en mars dernier.

 

La future date limite de dépôt de dossiers de demandes d’autorisation d’exploiter des centrales photovoltaïques de 1ère catégorie situées sur la Grande-Terre sera fixée prochainement par le gouvernement.

 

Télécharger:

Capacité d'accueil du réseau de transport - mise à jour d'avril 2018

 

Les capacités d'accueil publiées sont mises à disposition à titre indicatif par le gestionnaire de réseau de transport. Elles ne sont pas engageantes pour le gestionnaire et devront être confirmées lors du traitement de la demande de raccordement d'un producteur. Le gestionnaire de réseau de transport ne pourra être tenu pour responsable de l'interprétation ou de l'usage qui pourrait être fait de ces informations.