Accueil > Actualites > L'Agence Calédonienne de l'Energie et l'ADEME lance un appel à projet "Modes Doux"

L'Agence Calédonienne de l'Energie et l'ADEME lance un appel à projet "Modes Doux"

14/12/2018

Suite au succès de l’appel à projet « Mobilité 2018 » lancé le 22 Mai 2018, l’Agence Calédonienne de l’Energie (ACE) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) souhaitent lancer à nouveau un Appel à Projet (AAP) sur l’éco-mobilité. 

 

Aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie, le transport représente 26% de la consommation d'énergie finale du territoire et plus de 15% des émissions de gaz à effet de serre. La mobilité durable et écologique consiste à privilégier des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement, sûrs, sains et accessibles à tous.


L’objectif est de soutenir financièrement des projets matures ambitieux et innovants et d’accompagner les projets nécessitant un temps de maturation sur le plan technique et/ ou financier.

 

Les documents relatifs à cet appel à projet  (descriptif et dossier de candidature) sont téléchargeable ici et dans la rubrique "documents" (sur le côté droit).

 

Pour toute question relative à l’appel et aux modalités de dépôt de dossier, il est possible de contacter l’ACE au 20 31 85 – mail : emy.pirrone@agence-energie.nc


La date limite de dépôt des dossiers est le 26 avril 2019 17h.


Les candidatures devront être envoyées par courriel à :  emy.pirrone@agence-energie.nc