Accueil > Mots cles > architecture bioclimatique

architecture bioclimatique

Le coût global, c'est quoi ?

L’approche en coût global permet de prendre en compte les coûts d’un projet de construction au-delà du simple investissement, en s’intéressant à son l’exploitation (charges liées aux consommations énergétiques à la consommation d’eau ….), à la maintenance, au remplacement des équipements ou des matériaux mais également à la déconstruction de l’ouvrage.

Le Centre d’Initiation à l’Environnement (CIE) a inauguré ce mercredi 9 septembre 2015 le premier Point Info Energie (PIE) de Nouvelle-Calédonie à l’occasion d’une journée porte ouverte.

 

Cette journée sera l’occasion :

  • Pour les médias, de participer à la conférence de presse de présentation de 9h à 10h,
  • Pour le grand public, de découvrir les locaux du PIE et de rencontrer le Conseiller Info Energie de 10h à 16h.

 

Le Point Info-Énergie Nouvelle-Calédonie est à votre disposition afin d'assurer un service d'information et de conseil gratuit, neutre et objectif donnant la priorité à la maîtrise de l'énergie, principalement dans le bâtiment.

 

Nouveau guide des matériaux adaptés à la construction performante calédonienne

 

Ce guide a pour objectifs de présenter tous les matériaux disponibles pour chaque opération de construction (isolation, toitures, menuiseries, etc.) et d’apporter un certain nombre d’informations quant aux performances techniques et environnementales de chacun de ces matériaux, permettant aux constructeurs de faire leurs choix, et ce, dans une approche en coût global.

 

Pages